Quels lieux et sites incontournables visités pendant un séjour au camping dans l’Aude ?

lundi 29/06/2020 - 09:17:00

Cité de Carcassonne
Envie de découvrir les joyaux du patrimoine naturel, historique et architectural de l’Aude lors de vos prochaines vacances ? Le camping Le moulin de Sainte-Anne vous propose de découvrir ses coups de coeur à visiter lors d’un séjour dans la région.

Les lieux incontournables à proximité de Carcassonne

Carcassonne

L’emblématique cité de Carcassonne située à seulement 10 minutes du camping du Moulin De Sainte-Anne, est une véritable invitation à remonter le temps, mais aussi le point de départ idéal pour s’immerger dans l’histoire cathare.

Canal du Midi

Dans un cadre verdoyant, partez pour une balade dépaysante le long du mythique canal du Midi, au départ du port de Carcassonne.

Gouffre Géant de Cabrespine

Au coeur de la montagne noire, le plus grand gouffre d’Europe vous ouvre ses portes à seulement 12 km de votre camping ! Ici, les apprentis spéléologues pourront s’aventurer sur la passerelle de verre de 8 mètres, parcourir la rivière souterraine et ses 25 km de galeries ou encore faire le pleins de sensations en famille à l’Accro Grotte de Cabrespine.

Les quatre châteaux de Lastours

A 15 km au nord de Carcassonne, situés sur un éperon rocheux, les quatre Châteaux de Lastours (Cabaret, La Tour Régine, Surdespine et Quertinheux) vous permettront de poursuivre l’histoire des châteaux cathares lors d’une visite à la découverte de ces forteresses royales tout en profitant d’une vue panoramique exceptionnel.

Caunes-Minervois

Lors de vos prochaines vacances, ne manquez pas un détour par l’un des plus beaux villages de l’Aude ! Situé à seulement 10 minutes de votre camping, venir à Caunes-Minervois ravira les amoureux de belles pierres qui ne pourront qu'apprécier une visite de l’Abbaye bénédictine de Caunes-Minervois et de la carrière de marbre rouge du Roy Louis XIV.

Les lieux incontournables à proximité de Narbonne

Palais-musée des archevêques

A moins d’une heure de votre camping près de Carcassonne, le Palais des archevêques à Narbonne permet de découvrir un ensemble architectural remarquable et d’une vue imprenable à 40 mètres de haut sur toute la ville.La visite pourra ensuite se poursuivre à l’intérieur de l’édifice puisqu’il abrite de nombreuses collections qui valent le détour.

Réserve africaine de Sigean

Au sud de Narbonne, embarquez pour un véritable safari à bord de votre voiture ! La réserve africaine de Sigean vous permet d’observer pas moins d’une centaine d’animaux sauvages à travers son parc de 300 hectares.

Abbaye Fontfroide

A 15 kilomètre à l’ouest de Narbonne, découvrez dans la garrigue, l’abbaye de Fontfroide, construite au XIe siècle, l’un des plus grands monuments cistercien de France abritant également un vaste espace extérieur classé jardin remarquable.

Le Salin de Gruissan

A 15 km de Narbonne, près de Gruissan, partez pour une visite guidée hors du commun des salins de Gruissans et de leurs couleurs enchanteresses faites de roses et de bleues !

Les lieux incontournables dans le sud de l’Aude

Château de Peyrepertuse

Avec ses 2.5 km de remparts qui lui confère la même superficie que la Cité de Carcassonne et sa situation à 800 mètres d’altitude, l’impressionnant château de Peyrepertuse est considéré comme “l'un des 5 fils de Carcassonne”.

Les Gorges de Galamus

Pour une randonnée, une baignade ou une sortie en canyoning, les Gorges de Galamus sont situées à quelques kilomètres du château de Peyrepertuse et de Quéribus, offrent de superbes panoramas à explorer entouré par d'impressionnantes parois calcaires.

De quoi passer de superbes vacances en Occitanie !

Découvrez nos offres spéciales et réservez malin