Camping au coeur du Minervois

Venez goûter au charme du Minervois

Le Minervois est à la fois le nom du vin cultivé dans cette région et le nom de ce magnifique territoire naturel entre l'Aude et l'Hérault. Vos vacances en camping près de Carcassonne vous permettront d'expérimenter ses nombreux atouts naturels et ses multiples richesses touristiques.

Le riche territoire du Minervois !

Le Minervois, c'est toute une culture qui a émergé dès le Moyen-Age et qui est encore reconnaissable aujourd'hui. Les châteaux cathares, les églises et les abbayes ainsi que la culture viticole ont façonné les paysages, mais la nature est toujours omniprésente pour le plus grand plaisir des randonneurs. Le Minervois est facilement reconnaissable à la beauté de ses paysages montagneux et vallonnés, dominés par la vigne. Votre séjour en camping dans le Languedoc-Roussillon pourra être l'occasion de goûter au Minervois, le fameux vin de la région. Vin AOC depuis 1985, le Minervois est constitué d'une large palette de vins rouges, mais aussi de quelques rosées et vins blancs qui vous réservent quelques surprises gustatives. De nombreux cavistes et viticulteurs éparpillés dans la région vous permettront un moment de dégustation. Pourquoi pas ne pas repartir avec une bouteille ? La Maison des Vins du Minervois à Homps propose par exemple un grand choix de vins avec toujours des conseils avisés et adaptés à votre palais.

Visitez les charmants villages du Minervois pendant votre séjour dans l'Aude

De superbes villages vous attendent lors de vos vacances dans le Minervois. Au pied de la Montagne Noire, Villeneuve-Minervois, à seulement 5 km du camping, vous proposera une visite historique grâce et aussi gustative puisqu’il s’agit du pays de la truffe. Si vous désirez tout savoir sur le diamant noir, direction la Maison de la truffe d’Occitanie. Pour le côté ludique, visitez le moulin à vent de Villeneuve-Minervois, le moulin Bénazeth, une pause instructive toujours sympathique à faire avec des enfants. A 10 minutes du camping, Caunes-Minervois mérite bien une petite marche apaisante dans les rues de la ville. Vous découvrirez les marbres rouges de Caunes, la petite église Notre-Dame du Cros et l'abbaye Saint-Pierre-Saint-Paul. Pour un moment de détente et d'amusement en famille ou entre famille, le lac de Jouarres à Homps sera le lieu idéal pour s’adonner à toutes sortes de loisirs nautiques ou terrestres : baignade, kitesurf, planche à voile ou encore balade à pied et à vélo.

Enfin, comment parler du Minervois sans citer sa capitale historique, Minerve ? Ce superbe village perché fait partie des « plus beaux villages de France » et on a aucun mal à comprendre pourquoi après l'avoir parcouru le temps d'une promenade. Sa particularité ? Les gorges de la Cesse et du Brian qui ont formé des tunnels creusés dans la roche constituant des ponts naturels. Impossible de ne pas se souvenir de sa visite à Minerve tant le cadre naturel est saisissant. Entre vignobles et gorges, et un nature verdoyante, c'est un dépaysement total qui marquera à coup sûr votre séjour en camping dans l'Aude.

Profitez de votre séjour dans le Minervois pour apprécier :

  • Les balades en vélo ou en bateau sur le canal du Midi, classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Une promenade incontournable !
  • La ville de Carcassonne qui traverse le célèbre canal, et qui vous plongera dans son histoire passionnante.
  • Le Gouffre de Cabrespine, une curiosité fascinante à ne pas rater lors de son séjour en camping en Occitanie.
  • Les châteaux Cathares, dont les châteaux de Lastours à 20 minutes du camping.
  • Le dolmen de Pépieux-Minervois (aussi à 20 minutes !)
  • Le Parc naturel régional du Haut Languedoc pour un rendez-vous unique avec la nature, entre mer et montagne en compagnie d'une biodiversité d'une grande richesse.

Découvrez nos offres spéciales et réservez malin