Vos vacances en camping dans l'Aude

Découvrez toutes les richesses du département de l'Aude pendant votre séjour en camping en Pays cathare. Entre les Pyrénées et la mer Méditerranée, le canal du Midi et les Châteaux cathares, sans oublier ses vignobles produisant des vins réputés dans le monde entier, l'Aude vous enchantera par ses paysages et ses nombreuses activités en plein air. Au camping Le Moulin de Sainte-Anne près de Carcassonne, vous serez idéalement situé pour partir à la conquête des trésors de ce territoire extraordinaire qui a réussi à réconcilier l'homme et la nature.

L'Aude, des paysages magnifiques à découvrir aux portes du camping

L'Aude vous marquera par ses paysages variés et sauvages. La trace de l'homme est discrète et quand elle est présente elle arrive à sublimer la nature avec par exemple les célèbres Châteaux cathares, ou encore les nombreux vignobles de la région. Pensez d'ailleurs à goûter à ces vins de qualité, comme le Minervois qui font la fierté du pays. Au cours de votre séjour en camping dans l'Aude , vous aurez tout le loisir de randonner à votre gré avec les Pyrénées et les Corbières en guise de décor. Plutôt agréable, non ? Que vous soyez à pied ou en vélo, vous aurez bien du mal à ne pas succomber au charme du Minervois et de sa riche biodiversité. À seulement 20 minutes du camping, vous pourrez visiter des sites naturels incroyables comme le gouffre de Cabrespine dont la passerelle en verre surplombant le gouffre impressionne les visiteurs ou bien la splendide grotte de Limousis, à faire en famille ou entre amis. L'Aude, c'est aussi le fleuve du même nom et la mer Méditerranée non loin du camping pour s'adonner aux activités nautiques ou bien simplement s'accorder une journée farniente à la plage ou aux abords d'un lac. Pourquoi ne pas se rendre au lac de Jouarres à une demi-heure du camping ? Ce paisible endroit propose un grand nombre de loisirs qui raviront petits grands tels que sports de glisse, location de bateaux, pêche ou randonnée autour du lac. Profitez d'être en vacances en [ camping près du canal du Midi ] [ /camping-canal-du-midi ] pour parcourir un bout de chemin à pied, à vélo ou en bateau de ce trajet unique de 240 km de long comptant de nombreux trésors architecturaux et naturels.

Les villes touristiques de l'Aude Pays Cathare

Camping Carcassonne est à 12 km du camping ! Plongez dans son histoire en visitant la cité médiévale et ses remparts. Au cours d'une balade inoubliable, vous découvrirez des panoramas saisissants et les somptueux monuments dans cette ville incontournable du Pays cathare. Une ambiance unique vous attend à Carcassonne, mais aussi plusieurs événements culturels et festifs qui ont lieu pendant l'été : parmi eux la traditionnelle Feria ou le Festival de Carcassonne, un rendez-vous musical aujourd'hui reconnu dans toute la France. Faites également connaissance avec les villages pittoresques du Minervois. Ils s'appellent Minerve, Caunes-Minervois ou encore Saissac (abritant un joli Château cathare). Si vous êtes en quête d'histoire, et de paysages naturels exceptionnels, le Château de Saissac est loin d'être le seul vestige cathare à découvrir durant vos vacances en camping dans l'Aude. Ainsi, les quatre Châteaux de Lastours sont à moins de 20 minutes du camping et ils vous réservent une randonnée magnifique et immersive en Pays cathare. Vos efforts physiques seront largement récompensés par des points de vues aussi somptueux que vertigineux sur les vestiges cathares et les environs marqués par la Montagne Noire. Un panorama de toute beauté est également accessible, sans avoir à grimper, en vous rendant au Belvédère de Montfermier.

Les parcs et musées dans l'Aude

  • Le Moulin à papier de Brousses à Brousses-et-Villaret pour une visite ludique et instructive en compagnie de passionnés.
  • Le Musée de l'école à Carcassonne pour replonger dans les salles de classe d'antan. Vos enfants pourront s'amuser à dire qu'ils sont retournés à l'école pendant leurs vacances scolaires en Occitanie !
  • Dinosauria à Espéraza, pour les amoureux des dinosaures, et pour ceux qui veulent voir des animaux en chair en os (pas forcément typiques de la faune de l'Aude) rendez-vous au Parc Australien !
  • Enfin, à une heure du camping, changement de continent avec la réserve africaine de Sigean, une sortie appréciée par toutes les générations.

Découvrez nos offres spéciales et réservez malin