Top 10 des activités à (re) découvrir dans l’Aude au printemps

lundi 23/03/2020 - 09:19:00

Activités sportives : Trail dans l'Aude près de Carcassonne au printemps

Qui dit printemps, dit retour du soleil et des températures clémentes pour le plus grand bonheur des amoureux de nature. En solo, en duo, ou en famille, le retour du printemps permet de s'essayer à de nombreuses activités de nature dans l’Aude près du camping Le Moulin de Sainte-Anne. Pour savoir où les pratiquer, suivez le guide !

1. Le Vélo

Plusieurs possibilités s'offrent aux touristes qui souhaitent parcourir à vélo la beauté des paysages de l'Aude. Pour ceux qui souhaitent profiter de leurs vacances en famille dans l’Aude, une balade à vélo au bord du canal du midi sera sans doute la plus adaptée pour avancer à votre rythme sur un faible dénivelé. Les plus sportifs peuvent, quant à eux, apporter ou louer leur VTT pour explorer la région. À seulement 20 minutes du camping près de Carcassonne, les vététistes rejoindre le Pays Cathare et ses vignobles au départ de Moussoulens et Fraisse-Cabardès. De là, plusieurs parcours de différentes distances et difficultés sont proposés à tous les niveaux.

2. Le Trail

Les coureurs en vacances dans l’Aude pourront poursuivre leur activité sportive favorite. Au départ du camping ou bien en rejoignant d’autres villages situé un peu plus au nord à quelques kilomètres, une multitude de parcours de trail attendent les sportifs de tous niveaux à Villeneuve-Minervois, Trassanel, Lastours, etc. !

3. Le Géocaching

Lorsqu'on voyage avec des enfants, le géocaching permet de découvrir une région tout en jouant à la “chasse au trésor 2.0” ! Pour commencer à jouer, rien de plus simple grâce aux nombreuses applications disponibles sur téléphone portable.

4. La Spéléologie

L'Aude se caractérise aussi par la présence de ces grottes et de ses gouffres, vous laisserez-vous tenter par un voyage au centre de la Terre ? Pour une sortie mémorable à 15 minutes de votre emplacement camping, partez explorer l’étonnant gouffre Géant de Cabrespine.

5. Accrobranche

Le printemps est aussi l’occasion de faire le plein d’aventure ! Au bord du lac de Cavayère, à quelques kilomètres de Carcassonne, il est possible de se mesurer aux différents parcours d’accrobranche adaptés à chaque niveau à partir de 3 ans.

6. Le Canyoning

Envie de vous essayer au canyoning ? Le département dispose de plusieurs gorges qui permettent de le pratiquer. Les plus proches de la cité de Carcassonne sont celles de Galamus et Termes accessibles dès l’âge de 8 ans.

7. L’escalade

À seulement 10 minutes du Moulin de St Anne, les grimpeurs auront plaisir à découvrir les parois du Minervois à Notre-Dame-du-Cros. En effet, c’est au pied de la carrière de marbre rouge que vous pourrez monter sur les falaises adaptées à l’escalade sur 10 à 82 mètres de haut !

8. La Randonnée

Le Sentier de randonnée Pomas ou encore le chemin des panoramas, au sud de Carcassonne ne sont que quelques idées pour de belles balades à pied. Plus proche du camping, les randonneurs pourront se rendre à Cabrespine et explorer le Roc de l’aigle ainsi qu’au sentier des capitelles.

9. La Pêche

Les pêcheurs en herbe comme les plus avertis n'auront que l'embarras du choix pour attraper des poissons variés (truite, carpe, etc.) dans des lieux d'exceptionnel ; tel que les cours d'eau de la Montagne Noire, ou plus proche au Canal du Midi situé à quelques minutes du camping Le Moulin de Sainte-Anne.

10. Le Canoë

Envie de sensations fortes pendant votre séjour au camping ? Rendez-vous à Puichéric (à 20 minutes) ou à Limoux pour passer un agréable moment lors d'une sortie en canoë.

Découvrez nos offres spéciales et réservez malin